한반도 종전 평화

APPEAL ACTION ABOUT
KO JP

[Français] L'appel pour la paix en Corée

identity-04.jpg 177 KB


L'appel pour la paix en Corée

  • Mettre fin à la Guerre Coréenne et conclure un accord de paix.
  • Créer une péninsule coréenne et un monde exempt d'armes nucléaires et de menaces nucléaires.
  • Résoudre le conflit par le dialogue et la coopération et non par les sanctions et la pression.
  • Sortir du cercle vicieux de la course aux armements et investir dans la sécurité humaine et la durabilité environnementale.

C’est le temps de mettre fin à la Guerre Coréenne.

Juste après avoir obtenu la libération de la domination coloniale Japonaise, la péninsule Coréenne a été divisée en deux parties : nord et sud, en conséquence de la guerre froide, et a connu la tragédie de la guerre de Corée. La guerre de Corée a produit des millions de victimes, d'innombrables familles séparées et n'a toujours pas pris fin officiellement, et ce depuis la signature de l'armistice en 1953. Des décennies de confrontations politiques et militaires et de relations hostiles liées à la guerre froide ont conduit les Coréens, dans la péninsule Coréenne et dans la diaspora Coréenne dans le monde entier, à endurer une période interminable de douleur. Il est temps de mettre fin à cette douleur.

Nous ne devons pas revenir à l’époque où régnaient l’hostilité et l’angoisse.

En 1991, après la fin de la guerre froide, la République de Corée (Corée du Sud) et la République Populaire Démocratique de Corée (Corée du Nord) ont convenu d’un respect mutuel et de non-agression. En 2000, les deux Corées ont tenu leur premier sommet qui a ouvert une ère d'échange et de coopération globale. En 2018, le tout premier sommet RPDC-États-Unis a eu lieu avec trois sommets intercoréens. Cependant, comme la guerre n'est pas officiellement terminée, un cercle vicieux dans lequel la confiance se transforme facilement en méfiance, conduisant à une montée des tensions, s'est répété à maintes reprises au cours des 30 dernières années.

L’histoire a montré que les politiques hostiles visant à discréditer et à forcer une partie à céder ont aggravé la situation au lieu de résoudre le conflit dans la péninsule Coréenne. La péninsule coréenne soumise au système d'armistice instable a souffert des menaces de guerre nucléaire et a provoqué une course mondiale aux armements et une prolifération nucléaire. Sans une fin officielle de la guerre de Corée, la dénucléarisation de la péninsule Coréenne ne sera pas réalisée. Nous appelons les gouvernements concernés à prendre des mesures sincères et responsables: Mettre fin à la Guerre Coréenne, maintenant.

Transformons la péninsule coréenne d'un symbole de confrontation et de conflit à un berceau de paix et de coexistence avec des peuples épris de paix du monde entier.

Nous imaginons un avenir où les peuples de la péninsule coréenne, de l'Asie de l'Est et du monde coopèrent et coexistent pacifiquement. Nous espérons que nos ressources seront utilisées pour la sécurité et le bonheur des gens, pour la durabilité environnementale et pour une société sans discrimination au lieu de se préparer à la guerre. Maintenant, mettons fin à la guerre de Corée avec nos propres mains et construisons un avenir qui n’a pas pu être réalisé au cours des 70 dernières années. Crions ensemble pour que notre désir désespéré de paix se répercute dans le monde entier.

+ Les signatures recueillies seront remises à l'ONU et aux gouvernements des pays impliqués dans la Guerre Coréenne, notamment la République de Corée, la République populaire démocratique de Corée, les États-Unis et la République populaire de Chine.

>> Download Français signature sheet here

Translated by Lina Koleilat
2020-09-03 00:00

Please fill in requierd fields.

This site is protected by reCAPTCHA and
the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.